0 Commentaires
Souvenirs, souvenirs de cette émission pétillante qui nous faisait voyager et rire !
Petite question avant de vous laisser lire cet article. Vous êtes à la maison, vous commencez à faire de la fièvre...puis à tousser, le nez qui coule....des courbatures. Que faites-vous ?
1- vous vous dites c'est une grippe, prenons 2 tylenol et hop ! 2- j'vais rester au lit aujourd'hui pour me reposer, ça ira mieux demain. 3- allons voir un spécialiste ou un médecin, il va me soigner ça vite, ça ne me tente pas de traîner ça ! Maintenant je pourrais vous traduire cette question en terme financier. Si vous pensez qu'il n'y a rien à faire avec vos finances ou vous vous dites pas maintenant plus tard, ce n'est peut-être pas vous le mieux placé pour mettre en place dans votre foyer une stratégie financière efficace ! Je vous laisse sur cet article alarmant où le ton ne le laisse pas transparaître. http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/canada/201003/18/01-4262010-les-canadiens-nepargnent-pas-assez-pour-la-retraite.php C'est sûr : il faudrait aller beaucoup plus loin dans la réflexion, mais cet article nous permet au moins de nous poser LA question....Du point de vue du citoyen, les états sont-ils toujours aussi solide financièrement? C'est justement le thème d'une discussion d'amis d'il y a 2 semaines, après un excellent dîner. Évidement nous avons refait le monde pour une xième fois !
L'un de nous a décidé de matérialiser cette discussion avec le jeu de société : Impérial 2030 Je vous laisse découvrir cet article qui prépare à une longue discussion ! http://www.lesaffaires.com/blogues/les-investigateurs-financiers/des-etats-en-difficulte/511217 C'est en lisant cette phrase dans le budget que j'ai pris peur !!! J'en rencontre pas souvent moi, des familles comme ça, qui ont ce qu'il faut de côté pour faire face aux urgences. Au contraire, on mets ça en place justement !
"Nous procédons de la même manière que les familles canadiennes lorsqu'elles gèrent le budget du ménage. Nous dépensons ce qu'il faut pour faire face aux urgences", a affirmé le ministre Flaherty dans son discours. http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/budget--les-coupures-massives-viendront-plus-tard/511195 |
Permettez-moi de vous souhaiter à tous, la bienvenue sur le blogue.
|