Nicolas, Kaïla et Étienne auront-ils leur Reee en 2012 ?
Étude de cas : En construction
Martine et Jean-Pierre sont les heureux parents de 3 enfants âgés de 16, 12 et 8 ans.
Ils n'ont jamais vraiment penser à ouvrir un Reee pour leur enfant, ils ont préférés mettre dans leur Reer ou leur hypothèque. Aujourd'hui, son grand garçon parle de poursuivre ses études pour devenir interprète et elle se dit qu'elle va devoir assumer les dépenses liées aux études pour ''encore un p'tit bout''. En cherchant de l'information sur les aides et subventions elle lit l'article sur le Reee et décide de me contacter pour avoir sa solution.
Les chiffres de départ :
En couple, il déclare un revenu net de 78 000$.
Reer annuel : 10 000$
Étrennes des grands-parents : 500$ par enfant
Nicolas aura 16 ans cette année, Kaïla et Étienne ont respectivement 12 et 8 ans.
Martine se demande si elle peut ouvrir un Reee pour ses 3 enfants. De plus Nicolas semble intéressé à poursuivre ses études pour devenir interprète.
Je lui propose d'ouvrir dès maintenant un Reee familial pour plusieurs raisons, notamment :
- tous est mis en commun et les pourcentages de redistributions peuvent ne pas être égaux.
- si l'un des bénéficiaires ne poursuit pas ses études post-secondaires, le Reee peut être utilisé pour les autres enfants
Pour Nicolas, nous savons que :
Le Reee peut être ouvert
La SCEE est payable jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle l'enfant atteint l'âge de 17 ans.Par rétroaction je peux aller chercher 500$ de cotisation pour l'année précédente et 500$ pour l'année en cours. 78 000$ donc SCEE de base 20% sur le premier 500$ à 2 500$ et 10% sur le premier 500$.
Voyons maintenant en chiffres
Reer inclus un retour d'impôt d'environ 3 840$ en supposant un taux d'imposition de 38,4% pour un revenu net déclaré de 78 000$.
Amenez votre enfant à participer tout en découvrant la valeur de l'argent. Pourquoi ne pas lui proposer de mettre un 10% de l'argent qu'il reçoit lors de sa fête ou de noël.
Solution idéale, solution fonctionnelle, budget.
2500$ par enfant par année / 1250$ par enfant par année / 500$ par année par enfant
Vous avez une suggestion pour ''Études de cas'' n'hésitez pas et soumettez moi votre scénario de départ à [email protected]
Cette étude de cas est présentée avec des chiffres fictifs et ne peut être interprétée comme une recommandation, un conseil ou autres. Pour une solutions personnalisée, veuillez prendre rendez-vous avec moi.